L’amour et la romance constituent des sujets passionnants qui touchent facilement à la sensibilité. Les œuvres romantiques font clairement partie des catégories éditoriales les plus appréciées au monde. Et quand on entre dans l’univers des mangas, on découvre aussi une panoplie de créations appartenant à ce registre : les shôjos. Nous vous proposons donc ici dix supers manga animes japonais pour une bonne dose de romance.
Kaguya sama : Love is War
L’histoire de ce manga est centrée sur 2 protagonistes que sont Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane, qui étudient dans un établissement réservé aux élites. Ils sont tous deux très brillants et responsables du conseil des élèves. Nos deux protagonistes sont amoureux l’un de l’autre, mais sont beaucoup trop fiers pour se le dire.
Ils vont donc se lancer dans une guerre psychologique sans merci ; chacun mettant tout en œuvre pour que l’autre avoue ses sentiments en premier. C’est le début d’une aventure complètement loufoque rempli de pièges,de complots et de nombreux stratagèmes pour forcer l’autre à prendre la décision d’avouer ses sentiments.
My little Monster
Dans ce manga, vous pourrez suivre les péripéties de Shizuku, une lycéenne considérée comme froide, distante et sans émotion. Un jour, alors qu’elle est chargée d’effectuer une livraison d’imprimés de classe, elle fera la connaissance d’un jeune homme prénommé Haru.
Ce dernier décide très vite qu’ils sont amis. Shizuku se trouve alors touchée par l’innocence de Haru et par son manque de connaissances vis-à-vis des relations humaines.
Haru lui, est connu et considéré comme un monstre violent qui devient rapidement incontrôlable. Cependant, il est également gentil et très doux même. Très vite, il déclare ses sentiments pour Shizuku, mais a du mal à accepter ses propres ressentis envers lui-même. Unaventure épique à voir absolument si vous adorez le genre romantique.
Nisekoi
Quand il n’était alors qu’un enfant, Raku Ichijô fit une promesse secrète à son amour d’antan. Il garda un pendentif en souvenir d’elle tandis qu’elle possédait une clé. Son rêve le plus grand était de la retrouver, mais la réalité vint briser tous ses espoirs.
En effet, malgré qu’il ressemble à tout lycéen normal, Raku est le fils d’une famille à la tête du gang des Yakuzas. Il se retrouve, malgré lui, entraîné dans les affaires de sa famille et est forcé d’entretenir une relation amoureuse avec la fille du gang rival. L’histoire est assez classique, mais permet d’apprécier toute la beauté de l’art japonais.
Les enfants du Temps
L’été juste après sa première année au lycée, Hodaka s’enfuit de chez lui pour arriver à Tokyo. Il se retrouve rapidement dans de grandes difficultés financières. Il réussit tout de même à trouver un emploi de rédacteur pour.
Le manga se centre également sur une facette de Tokyo inhabituellement pluvieuse avec un ciel qui s’assombrit encore plus chaque jour. La situation en devient même inquiétante en raison de grosses inondations.
Un jour, Hodaka rencontre une jeune fille appelée Hina. Ils deviennent amis et il découvre qu’elle a un pouvoir étrange : est peut appeler le soleil ou arrêter la pluie. C’est le début d’une histoire chargée en émotions.
The Garden Of Words
Pour certaines personnes, une averse est l’occasion de s’amuser dehors ou tout simplement une réjouissance. Pour d’autres, c’est un phénomène redouté et ils se cachent pour ne pas en être mouillés. Takao, jeune lycéen, lui considère la pluie comme une source d’inspiration artistique.
Un jour pluvieux, alors qu’il sèche les cours pour produire des croquis dans un jardin, il rencontre une femme plus âgée du nom de Yukino. En elle, il trouve une muse encore plus inspirante.
Malgré la différence d’âge, Yukino et Takao deviennent proches et tombent amoureux au fur à mesure qu’ils se retrouvent dans ce même jardin à chaque averse. Cependant, la saison pluvieuse s’en va finissant et le jeune garçon voudrait lui exprimer son amour avant que ne tombent les dernières gouttes.
Maid Sama !
Dans une école autrefois réservée uniquement aux garçons et devenue mixte, Misaki Ayuzawa devient la première fille présidente du conseil des élèves. Elle prend très au sérieux son rôle et gouverne avec une discipline stricte. Cependant, la jeune fille a un secret qu’elle cache rigoureusement.
En effet, sa famille étant dans une situation financière difficile, elle travaille dans un café comme soubrette (maid). Elle fait donc tout pour que le reste de l’école ne soit pas au courant.
Malheureusement pour elle, Takami Usui, élève très populaire et briseur de cœur invétéré, découvre son secret. Il passe alors un accord avec elle : si elle veut qu’il se taise, elle doit passer un peu de temps avec lui…
Your lie in April
Pianiste de génie, Kosei Arima excelle dans son domaine jusqu’à la mort de sa mère. Depuis ce drame, il perd sa capacité à jouer. Il rencontre une jeune fille ; Kaori Miyazono qui, elle, est violoniste.
Kosei tombe sous le charme de cette fille indépendante, insouciante et de son style excentrique. Sa vie monotone depuis la disparition de sa mère prend alors un tournant qu’il n’aurait jamais espéré.
Kimi ni Todoke
La série raconte l’histoire d’une jeune fille du nom de Sawako Kuronuma ayant du mal à s’intégrer à l’école. Au premier jour de lycée, elle rencontre Shota Kazehaya, le seul garçon qui a une attitude normale avec elle. Grâce à son aide charitable, elle arrive à s’ouvrir au monde et commence à se faire même des amis.
Elle devra alors apprendre à gérer les hauts et les bas de sa nouvelle vie sociale. Par la même occasion, Sawako essaie de comprendre les sentiments qu’elle a pour Shota ; ce garçon qui a changé sa vie.
Je veux manger ton pancréas
Ce film est une pépite de l’animation japonaise. Il raconte l’histoire d’un jeune homme assez introverti qui vit dans l’isolement le plus total. Il assume le fait de ne pas être sociable et préfère lire des livres plutôt que d’avoir des amis. Un jour, il découvre dans un couloir d’hôpital un journal intime appartenant à Sakura Yamauchi.
Cette fille pétillante et pleine de vie est dans sa classe au lycée. En parcourant le journal, il découvre que Sakura est mourante. En effet, elle est atteinte d’une maladie qui détruit son pancréas. Lorsque la jeune fille comprend qu’il est au courant de son secret, elle lui propose de devenir son ami et veut partager ses derniers jours avec lui. Malgré leur différence de caractère, il finit par accepter…
Your name
Mitshuta est lycéenne et vit dans une ville rurale dans les montagnes. Elle vit avec sa petite sœur et sa grand-mère. Son père , le maire de la ville n’est pas souvent à la maison et cela n’enchante guère la jeune fille.
Elle n’aime pas non plus la vie confinée de sa ville et voudrait expérimenter le mode de vie dans une grande ville comme Tokyo.D’un autre côté, il y a Taki lui aussi lycéen et vit au centre de Tokyo. Il aime l’architecture et les beaux-arts et a un boulot à temps partiel dans un restaurant italien.
Une nuit, Mitchuta rêve qu’elle est un jeune homme et vit à Tokyo. Taki lui fait un rêve dans lequel il est une lycéenne vivant dans une ville en montagne qu’il ne connaît pas. Quel secret cache ces rêves mystérieux ?