Le caméo d’Emma Corrin dans le très attendu « Deadpool et Wolverine » n’était qu’un avant-goût. La Star britannique, révélée dans « The Crown », espère bien retrouver son personnage de Cassandra Nova dans de futurs projets Marvel, et notamment dans la série animée « X-Men 97 ». .
Il faut savoir que durant une interview exclusive avec TechRadar, Corrin, qui utilise les pronoms neutres « they/them » en anglais (ou « iel » en français), a exprimé son enthousiasme à l’idée de prêter sa voix à la redoutable ennemie du Professeur X, tout en soulignant le potentiel narratif de ce personnage complexe.
Un désir de poursuivre l’exploration du personnage
Pour l’heure, seuls les chanceux ayant assisté à l’avant-première mondiale ou à des projections presse savent si Cassandra Nova survit ou non aux événements de « Deadpool et Wolverine« . Mais qu’importe son destin dans ce long-métrage très attendu de la phase 5 du MCU, Emma Corrin ne cache pas son envie de réendosser le rôle dans d’autres productions Marvel.
Interrogé sur la possibilité de prêter sa voix à Nova dans une future saison de « X-Men 97 », le reboot animé de la cultissime série des années 90 dont la première saison a fait un carton sur Disney+, Corrin s’est montré des plus enthousiastes. « Absolument, j’adorerais ça« , a confié l’acteur. « Honnêtement, ça a été un vrai régal de découvrir ce personnage dans ce film, et j’ai l’impression qu’il y a encore tellement de choses à creuser. »
À LIRE AUSSI : Films de la série Le Seigneur des Anneaux : découvrez-les tous !
La relation fraternelle avec Charles Xavier, un filon à exploiter
Parmi les aspects qui mériteraient selon Corrin d’être approfondis, il y a notamment la relation complexe entre Cassandra Nova et son frère Charles Xavier, alias le Professeur X. « Je pense que ses origines, et sa dynamique avec son frère, sont des éléments qui ont du potentiel, on pourrait en faire beaucoup », analyse l’acteur.
Si cette dimension fraternelle est restée en arrière-plan dans « Deadpool et Wolverine« , elle pourrait selon Corrin servir de base à de futures intrigues. « C’est un peu l’éléphant dans la pièce dans ce film, mais je pense que ce qu’on explore pose de bonnes fondations pour aller plus loin ailleurs. C’est un personnage tellement riche à développer, donc oui, je suis ouvert à toutes les possibilités. »
Une apparition dans X-Men 97 saison 2 peu probable…
Mais les fans de Cassandra Nova devront sans doute prendre leur mal en patience. Bien qu’une apparition de la terrible mutante dans « X-Men 97 » semble inévitable à terme, il est peu probable qu’elle intervienne dès la saison 2, actuellement en post-production. L’intrigue de ces nouveaux épisodes a en effet été mise en place dans le season finale de la saison 1, avec l’introduction d’Apocalypse comme nouveau grand méchant.
Certes, surfer sur la notoriété grandissante de Cassandra Nova post-« Deadpool 3 » aurait pu faire sens d’un point de vue marketing. Mais d’un point de vue narratif, difficile de lui faire une place au pied levé. Tout au plus peut-on espérer un caméo en fin de saison, histoire de planter les graines pour la suite.
Brad Winderbaum, responsable des séries Marvel, a d’ailleurs confirmé qu’une saison 3 était déjà en discussion en interne. Ce qui laisse une porte ouverte à l’arrivée de Cassandra Nova si les fans réclament sa présence avec insistance.
À LIRE AUSSI : X-Men ’97 : un retour fracassant des mutants sur le petit écran !
Un personnage à fort potentiel pour le MCU
En attendant, les déclarations d’Emma Corrin témoignent de l’attachement de l’acteur pour ce personnage haut en couleur et de son désir d’en explorer toutes les facettes. Avec son passé trouble et sa relation conflictuelle avec Charles Xavier, Cassandra Nova a en effet de quoi nourrir de multiples intrigues. Reste à savoir si Marvel saura tirer parti de ce potentiel et offrir à Emma Corrin l’opportunité de retrouver ce rôle qui iel tient à cœur.
Les fans des X-Men, eux, ne diraient certainement pas non à un retour en fanfare de cette méchante charismatique, en animation ou en prises de vues réelles. Quoiqu’il en soit, avec son interprétation remarquée dans « Deadpool et Wolverine », Emma Corrin a posé un jalon important pour l’avenir de Cassandra Nova dans le MCU. Et si les astres s’alignent, nul doute que l’acteur saura à nouveau faire vibrer les spectateurs en prêtant sa voix à cette mutante aussi fascinante que redoutable. Affaire à suivre, donc, du côté de chez Marvel.