L’Attaque des Titans s’apprête à faire son grand retour sur grand écran. Malgré la fin de la série animée et du manga, les créateurs ont une surprise de taille pour les fans. Il s’agit tout bonnement d’un long-métrage intitulé « Attack on Titan: The Last Attack ». Ledit film est censé être une compilation des moments forts de la saga. Prévu pour le 8 novembre 2024 dans les salles japonaises, ce projet inattendu promet de raviver la flamme du public. C’est l’occasion pour replonger dans l’épopée cauchemardesque du Bataillon d’exploration.
Une compilation épique de 145 minutes
« Attack on Titan: The Last Attack » ne sera pas une simple rediffusion des épisodes télévisés. Ce long-métrage proposera une version remaniée et améliorée des séquences clés de la série dont notamment celles de la quatrième saison. D’une durée de 145 minutes, soit près de deux heures et demie, le film offrira aux spectateurs une immersion totale dans l’univers d’Attack on Titan.
Un projet pensé pour le grand écran
Le réalisateur Yuichiro Hayashi a révélé avoir conçu les derniers épisodes de la série avec l’idée d’une adaptation cinématographique. Cette vision se concrétise enfin avec « The Last Attack », permettant aux fans de vivre l’expérience Attack on Titan dans les meilleures conditions possibles.
Le passage au format cinéma s’accompagnera également d’une mise à jour visuelle. Autant dire que cela promet de sublimer les scènes déjà cultes de la série comme elles ne l’ont jamais été.
À LIRE AUSSI : Aniplex Online Fest 2024 : un événement virtuel d’envergure pour les fans d’anime
Un retour inattendu
L’annonce de ce film a pris de court de nombreux fans. C’est tout à fait compréhensible puisqu’ils pensaient sans nul doute que l’histoire d’Eren Jaeger, Mikasa, Armin et tous leurs compagnons était définitivement terminée.
Et bien que « The Last Attack » soit présenté comme une compilation, il offre tout du moins une nouvelle opportunité de revivre les moments forts de la saga et de redécouvrir les enjeux de la lutte finale contre Eren Jaeger.
Une sortie internationale en perspective ?
Pour l’instant, seule la date de sortie japonaise a été annoncée. Cependant, étant donné la popularité croissante de l’anime en Occident, il est fort probable que le film soit également distribué dans la foulée de sa sortie aux États-Unis et dans d’autres pays. Les fans internationaux devront sans doute patienter un peu plus longtemps. Mais ils peuvent raisonnablement espérer voir « Attack on Titan: The Last Attack » dans leurs salles de cinéma.
« Attack on Titan: The Last Attack » s’annonce donc comme un événement incontournable pour les amateurs de la franchise. En attendant sa sortie, les fans peuvent se lancer dès maintenant dans un (re)visionnage la série originale. Cela leur laisse également le temps de se prêter au jeu des spéculations sur les améliorations que cette adaptation en format cinématographique apportera à leur saga préférée.
Source : ComicBook