La troisième partie de Bleach: Thousand-Year Blood War est actuellement en cours de diffusion. Et justement, elle vient de révéler des informations cruciales sur le Roi Spirituel, l’un des éléments les plus intrigants de l’univers de Bleach. Alors que Yhwach et les Quincies envahissent la Soul Society, leur véritable objectif se dévoile : atteindre le territoire du Roi Spirituel pour provoquer la destruction de tous les royaumes. Ce nouvel épisode met en lumière les origines et la nature de cet être mystérieux, dont le destin semble lié à celui d’Ichigo.
ALERTE SPOILERS !
Adnyeus, l’enfant sacrifié pour maintenir l’équilibre des mondes
L’épisode 28 de Bleach: Thousand-Year Blood War lève le voile sur le passé du Roi Spirituel. Cela a été rendu possible uniquement grâce au pouvoir d’Almighty de Yhwach qui lui permet de voir le passé, le présent et le futur simultanément. On apprend ainsi que le Roi Spirituel était à l’origine un enfant nommé Adnyeus. Il a été sacrifié afin de maintenir l’équilibre entre le monde des humains, celui des Shinigamis et celui des Hollows.
Maintenu dans un état de stase, il entretient également des liens avec Yhwach. Ce dernier avait déjà expliqué qu’il était lui aussi un être isolé dès sa naissance, doté de pouvoirs le connectant à l’ensemble de la race des Quincies. Tout porte à croire qu’Yhwach serait le fils du Roi Spirituel, ce qui expliquerait sa capacité à pouvoir briser les frontières entre les royaumes.
Pour réaliser son rêve de détruire la Soul Society, Yhwach doit tuer le Roi Spirituel. Mais il a besoin de l’aide d’Ichigo pour porter le coup fatal et briser le sceau qui protège le roi.
À LIRE AUSSI : Tournant décisif dans My Hero Academia : ce héros majeur défait de son Alter…
Ichigo, l’instrument involontaire de la mort du Roi Spirituel
Le cliffhanger de l’épisode 28 a fait l’effet d’une bombe : Ichigo tue le Roi Spirituel sans le vouloir. Voyant l’épée de Yhwach plantée dans le corps du roi, Ichigo se précipite pour la retirer malgré les mises en garde de ses amis. Au contact de l’arme, il se met à bouger tout seul.
Yhwach explique alors que le sang Quincy d’Ichigo entre en résonance avec son propre pouvoir qui imprègne la lame. Il pousse ainsi le jeune héros à trancher instinctivement le Roi Spirituel. Yhwach révèle que seul un être connecté à tous les royaumes pouvait briser le sceau protégeant le Roi Spirituel et le tuer. Ichigo, à la fois humain, Shinigami, Quincy et Hollow, était donc le seul capable d’accomplir cet acte.
Depuis le début, Yhwach avait donc attiré Ichigo au palais du Roi Spirituel dans le seul et unique but de lui faire porter le coup fatal qui précipiterait la Soul Society vers sa perte.
Un destin tragique pour le Roi Spirituel et la Soul Society
La mort du Roi Spirituel marque un point de non-retour pour l’univers de Bleach. Cet être qui a toujours été entouré de mystère trouve une fin tragique des mains d’Ichigo, manipulé par Yhwach. Son décès va plonger la Soul Society dans le chaos et la destruction.
Les révélations sur les origines du Roi Spirituel et son lien avec Yhwach et Ichigo apportent une nouvelle profondeur à l’intrigue de Bleach: Thousand-Year Blood War. Elles soulèvent également de nombreuses questions sur les conséquences de cet acte irréversible et sur la suite des événements.
Les fans devront patienter jusqu’aux prochains épisodes pour découvrir comment Ichigo et ses alliés feront face à cette situation désespérée et tenteront de sauver les différents royaumes de l’annihilation.
Source : ComicBook