La série Marvel Agatha All Along a conclu sa première saison avec un double épisode final riche en révélations. Alors que le sabbat, ou du moins ce qu’il en reste, atteint enfin le bout de la Route des Sorcières et son ultime épreuve, de nouvelles surprises attendent les spectateurs quant à la véritable nature du chemin mystique.
Si la Route s’est avérée être à l’origine une arnaque créée par Agatha pour attirer des sorcières à leur perte, Billy a réussi à la rendre réelle grâce à ses propres pouvoirs. Découvrez donc ce qui attendait réellement les sorcières au bout de ce périple initiatique.
Un retour aux sources inattendu
Après avoir quitté l’épreuve du tarot qui a vu Lilia se sacrifier pour vaincre les Sept de Salem, Agatha, Billy et Jennifer n’ont plus qu’une seule épreuve à affronter. Mais, en poursuivant leur route, ils se retrouvent littéralement ramenés à leur point de départ.
Au lieu de découvrir un nouvel endroit pour l’ultime défi, le trio tombe sur les chaussures qu’ils avaient retirées au début de leur périple.bIl s’avère que la fin de la route n’est en réalité qu’un chemin circulaire. Et comme souvent avec la magie, les apparences sont trompeuses.
À LIRE AUSSI : Le Seigneur des Anneaux : Le retour de Gandalf soulève des questions sur le troisième film
Une épreuve centrée sur la magie verte
Lorsque Billy enfile ses chaussures, il se retrouve soudainement dans une pièce nue et clinique, éclairée par des lampes de culture. Agatha et Jennifer le rejoignent peu après, comprenant que la dernière épreuve est liée à la magie verte.
Alors que le temps s’écoule, Jennifer réalise qu’Agatha est responsable du sort qui a entravé ses pouvoirs par le passé. Elle procède alors à un rituel de libération et disparaît, enfin libre.
À LIRE AUSSI : Spider-Man 4 : Tom Holland électrisé par le premier script du film Marvel
Des révélations personnelles pour chaque sorcière
Malgré le fait que la Route n’était pas réelle jusqu’à ce que Billy la manifeste, elle a effectivement offert aux sorcières qui l’ont achevée ce qui leur manquait, remplissant ainsi sa promesse. Mais plus que la Route elle-même, c’est la confrontation à soi qui a permis à chacune de retrouver ce qu’elle avait perdu.