Faisant partie des acteurs clés du légendaire film de gangsters Scarface, Ángel Salazar alias Chi-Chi a connu une carrière remplie tant sur scène qu’au cinéma. Il tire malheureusement sa révérence, mais laisse derrière lui une riche filmographie ainsi qu’une image d’homme parfait, largement soutenue par ses proches et collègues.
Ángel Salazar décède à 68 ans
La nouvelle du décès d’Ángel Salazar a été annoncée en ce début de semaine et selon Deadline, l’acteur cubano-américain aurait eu une fin paisible durant le week-end. Il a été retrouvé mort dans son lit précisément le dimanche matin alors qu’il était en séjour chez un ami à Brooklyn.
La cause du décès est pour l’heure inconnue même si son amie de longue date et représentante, Ann Wingsong, a confié à TMZ que l’acteur souffrait d’une hypertrophie cardiaque. Ángel Salazar décède ainsi à 68 ans après un parcours au pluriel.
À LIRE AUSSI : Films et Séries TV avec Eva Green : quels sont les meilleurs ?
Une carrière sur les plateaux et sur scène
Le summum de la carrière d’Ángel Salazar est sans doute son rôle de Chi-Chi dans Scarface aux côtés d’Al Pacino qui lui, donnait vie au sulfureux Tony Montana. En 1983, il a effectivement fait partie de l’aventure à succès de Brian De Palma en tant que membre de la garde rapprochée du personnage principal.
Dans le film, il est mis en lumière dans la fameuse scène de la tronçonneuse où il sauve Tony Montana alors que celui-ci était menotté dans une baignoire ensanglantée. Il gagnera ensuite la confiance du boss, puis gravira les échelons avant que son personnage ne soit tué dans la fusillade finale.
Ses débuts dans le cinéma remontent toutefois à 1979 avec une apparition dans Boulevard Nights. Il enchaînera ensuite de petits rôles avant de décrocher celui de Chi-Chi et l’on peut dire que l’après Scarface lui a été prolifique. Ángel Salazar a joué notamment dans le film comique Punchline avec Tom Hanks 1988 et il apparaitra dans des drames comme The Wild Life et Sylvester.
Le genre comique étant sa spécialité, on le voit aussi dans Hot to Trot (1988) avec Bob Goldthwait et Virginia Madsen. Il participera par ailleurs à des émissions comiques de HBO, dont Showtime At the Apollo et In Living Color.
En outre, l’acteur était toujours très actif et plus tôt ce mois-ci, il faisait sa dernière apparition en tant que comédien de stand-up. Il s’était produit au Silver Legacy Resort and Casino de Reno à Las Vegas et sur scène, sa phrase emblématique était « Sheck it out (regarde ça) ».
Il était aussi prévu qu’il reprenne le rôle de Chi-Chi dans The Brooklyn Premiere, mais son décès pourrait modifier les plans du réalisateur Eric Spade Rivas.
À LIRE AUSSI : Films de la série Le Seigneur des Anneaux : découvrez-les tous !
Une pluie d’hommages pour l’acteur
Acteur accompli, Ángel Salazar était également apprécié de ses pairs. Depuis l’annonce de son décès, les hommages affluent à Hollywood où il est loué non seulement pour son talent, mais aussi pour son humanisme. Sur les réseaux sociaux, les actrices April Bruckner et Auggie Smith ont notamment livré des témoignages sur le soutien qu’a été Salazar pour elles dans certains de leurs moments difficiles.