Le mois d’octobre a apporté son lot de surprises pour les abonnés PlayStation Plus, notamment avec l’arrivée de Dead Island 2 dans le catalogue des formules Extra et Premium. Ce jeu d’action-RPG, développé par Dambuster Studios et édité par Deep Silver, semble avoir conquis le cœur des joueurs depuis son ajout.
Et cela, si l’on en croit les nombreux retours positifs partagés sur les réseaux sociaux. Sorti initialement en avril 2023, Dead Island 2 pourrait bien valoir le coup de passer à un abonnement PS Plus supérieur pour profiter de cette expérience zombie haute en couleurs.
Un accueil critique mitigé, mais des joueurs conquis
Lors de sa sortie, Dead Island 2 avait reçu des notes allant de 73 à 76 sur Metacritic… Ce qui représente un accueil plutôt mitigé de la part de la presse spécialisée. Ceci dit, les abonnés PlayStation Plus semblent avoir un avis bien différent sur la question.
À LIRE AUSSI : Cette fuite concernant Fortnite relance les espoirs d’un crossover avec Super Mario !
Une aventure zombie longue durée
De nombreux joueurs ont pris la décision de se lancer dans Dead Island 2 suite à ces retours élogieux. Ceux-ci peuvent s’attendre à une expérience d’une durée de 15 à 25 heures, en fonction de leur engagement dans les quêtes secondaires. Les complétistes devront prévoir environ 40 heures pour venir à bout de cet RPG et découvrir tous ses secrets.
À LIRE AUSSI : Console Nintendo : laquelle choisir pour une expérience de jeu optimale ?
Un ajout stratégique au catalogue PS Plus
L’arrivée de Dead Island 2 dans le catalogue PlayStation Plus Extra et Premium nous laisse comprendre que Sony essaie finalement de bien enrichir son offre avec des titres surprenants. En proposant gratuitement ce jeu apprécié des fans, l’entreprise espère sans doute convaincre davantage d’abonnés de passer aux formules supérieures. Stratégie qui semble d’ailleurs porter ses fruits, si l’on en croit les commentaires des joueurs ayant découvert Dead Island 2 grâce à l’abonnement PS Plus ! Certains affirment même avoir acheté le DLC après avoir été séduits par l’expérience de base.