La série The Legend of Vox Machina continue de captiver les fans avec sa troisième saison. Diffusée sur Amazon, elle vient d’introduire des éléments inédits de l’univers de Dungeons & Dragons (D&D). Alors que la saison se termine sur des révélations majeures et des mystères résolus, elle apporte également une réponse à une question longtemps posée par les spectateurs. Il s’agit de celle en rapport avec l’absence de certaines espèces emblématiques du jeu.
En intégrant ces nouvelles créatures, la série élargit son horizon narratif et ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour les saisons futures.
L’introduction des espèces animales et bestiales
Jusqu’à présent, The Legend of Vox Machina avait principalement mis en scène des personnages humanoïdes tels que des humains, des gnomes, des elfes et des dragonborn. Cependant, la saison 3 avec notamment la sortie de son épisode 10 a changé la donne en introduisant des espèces bestiales.
Lors d’une enquête à Stilben, Vex et Vax rencontrent un membre tabaxi de la guilde des voleurs Clasp. De plus, l’équipage pirate du Docteur Ripley comprend des créatures comme un kenku et un aarakocra. Ces ajouts enrichissent l’univers de la série et témoignent d’une volonté d’explorer pleinement le lore de D&D.
À LIRE AUSSI : Gundam célèbre son 45e anniversaire avec une série de nouveaux projets
L’importance des espèces bestiales dans D&D
Les espèces inspirées par les animaux ont toujours occupé une place importante dans Dungeons & Dragons. Les aarakocra par exemple, sont apparus dès la première édition du jeu en 1981 dans le Fiend Folio. Les tabaxi ont également fait leur apparition à cette époque, bien qu’ils ne soient devenus jouables qu’avec la sortie de Volo’s Guide to Monsters en 2016.
Les kenku, quant à eux, ont été introduits dans le même Fiend Folio et sont devenus jouables avec Volo’s Guide to Monsters. Ces espèces apportent une diversité bienvenue et ouvrent la porte à de nouvelles intrigues dans The Legend of Vox Machina.
Une ouverture vers de nouvelles perspectives narratives
L’inclusion des espèces bestiales pourrait signifier un élargissement plutôt conséquent du casting principal dans les saisons à venir. Avec le renouvellement déjà confirmé pour une quatrième saison, il est fort probable que ces nouvelles créatures joueront un rôle plus accentué dans l’intrigue.
Cela pourrait transformer la dynamique de la série et offrir au public une exploration plus profonde du riche univers de D&D. La troisième saison de The Legend of Vox Machina marque un tournant important pour la série en intégrant ces éléments clés du lore de Dungeons & Dragons.
Avec l’apparition de ces nouvelles espèces, la série offre aux spectateurs une expérience encore plus immersive et fidèle au jeu original. Alors que les spectateurs digèrent les événements marquants du final de la saison 3, l’attente pour la suite est des plus insoutenables. Les fans sont sans doute impatients de découvrir les autres surprises que l’équipe de Critical Role réserve à ses fans.
Source : ScreenRant