L’incontournable série Cat’s Eye fait son retour en version animée avec un remake prévu pour le 26 septembre 2025. Adaptée du manga emblématique créé par Tsukasa Hojo entre 1981 et 1985, cette nouvelle mouture réinvente l’aventure des trois sœurs Kisugi dans un style renouvelé, tout en restant fidèle à l’esprit original. Mais avant sa sortie, il serait bien de faire un récapitulatif sur tout ce qu’il y a à savoir sur ce reboot.
Une histoire de braquage audacieux et d’énigmes familiales
Cat’s Eye suit Hitomi, Rui et Ai Kisugi, qui tiennent un café à Tokyo, mais mènent une double vie de voleuses d’art de génie. Leur objectif est de retrouver les œuvres ayant appartenu à leur père disparu, Heinz, célèbre collectionneur sous le régime nazi. Chaque braquage est marqué par la signature « Cat’s Eye », jouant avec la police et notamment leur rival, Toshio Utsumi, un inspecteur tenace et petit ami d’Hitomi, ignorant sa double identité.
À LIRE AUSSI : Cat’s Eye : le revival du classique shonen jump débarque sur Hulu à partir du 26 septembre
Bande-annonce & Visuel
Suite à l’annonce du remake de l’anime, des visuels et trailers ont très vite fait le tour des réseaux.
La vidéo d’annonce dévoilée le 21 novembre 2024.
Le premier teaser publié le 18 mars 2025.
Le premier trailer publié le 25 août 2025.
Un nouveau trailer publié le 9 septembre sur la chaîne YouTube Officielle Hulu.
Pour ce qui est des visuels, on en dénombre déjà pas moins de quatre.
Le premier visuel met en avant le trio Cat’s Eye tapi dans l’ombre.

Le deuxième visuel dévoile cette fois les sœurs Kisugi en compagnie de Toshio Utsumi.

Deux autres visuels mettent l’accent sur la double vie des sœurs Kisugi, qui de jours tiennent un café tandis qu’une fois la nuit tombée, se muent en voleuses d’art insaisissables.
De jour

De nuit

Une production soignée portée par Liden Films
Le studio Liden Films, connu notamment pour Berserk (remake 2016) et Tokyo Revengers, pilote cette adaptation sous la direction de Yoshifumi Sueda. Le scénario est confié à Hayashi Mori, avec Yosuke Yabumoto au character design et direction de l’animation. La musique d’ambiance est composée par Yuki Hayashi, tandis que les chansons d’ouverture et de clôture sont interprétées par la célèbre chanteuse Ado.
Le staff au complet
- Œuvre originale : Tsukasa Hojo
- Réalisateur : Yoshifumi Sueda
- Scénariste : Hayashi Mori
- Character design : Yosuke Yabumoto
- Direction de l’animation : Yosuke Yabumoto
- Musiques : Yuki Hayashi
- Thème d’ouverture (Opening) : Ado – ⌈MAGIC⌋
- Thème de fin (Ending) : Ado – ⌈CAT’S EYE⌋
- Studio d’animation : Liden Films
- Streaming/Simulcast : Disney+, Hulu
Comme vous pouvez le constater, l’équipe en charge du projet est déjà bien en place.
Un casting vocal de premier plan
Le trio principal est doublé par Mikako Komatsu (Hitomi), Ami Koshimizu (Rui) et Yumiri Hanamori (Ai), tandis que Toshio Utsumi est incarné par Takuya Sato. Le casting comprend également Katsuyuki Konishi et Yoko Hikasa dans des rôles secondaires.
L’équipe de seiyu au complet
- Hitomi Kisugi (Tamara “Tam” Chamade) : Mikako Komatsu
- Rui Kisugi (Cylia Chamade) : Ami Koshimizu
- Ai Kisugi (Alexia “Alex” Chamade) : Yumiri Hanamori
- Toshio Utsumi (Quentin Chapuis) : Takuya Sato
- Masato Kamiya : Katsuyuki Konishi
- Mitsuko Asatani (Odile Asaya) : Yoko Hikasa
Pour le moment, on n’en sait pas plus sur le casting de l’anime. Toutefois, on peut s’attendre à en découvrir plus dans les semaines à venir.
À LIRE AUSSI : Yoroi Shin Den Samurai Troopers : la légende des samouraïs modernisés revient en janvier 2026 avec un teaser épique
Un classique remis au goût du jour

Cette nouvelle série de 12 épisodes ambitionne de captiver les anciens comme les nouveaux fans avec une aventure mêlant action, mystère, comédie et romance. En plus de sa diffusion en streaming sur Disney+ en version originale sous-titrée, Cat’s Eye élargit son univers avec des adaptations en live-action, dont une série française diffusée sur Amazon Prime.
Ce retour est une occasion idéale de redécouvrir un classique du shonen tout en profitant d’une animation moderne et d’un scénario riche en suspense et rebondissements.
L’historique de la franchise

Tel qu’il en a déjà été fait mention, Cat’s Eye est un manga créé par Tsukasa Hojo, le célèbre artiste à qui l’on doit, l’iconique City Hunter. Publié entre 1981 et 1985, il est prépublié dans le magazine phare de la maison d’édition Shueisha, le Weekly Shonen Jump. Compilant à la fin de sa sérialisation 18 volumes, il est aussi publié en français sous la houlette des éditions Tonkam qui le compile en 10 tomes. Une édition Deluxe, voit le jour en 2028 et est disponible auprès de Panini Comics.
En 2010, une suite alternative intitulée Cat’s Ai voit le jour. Illustré cette fois par Asai Shingo, le manga est prépublié dans le magazine Monthly Comic Zenon jusqu’en 2014 pour un total de 8 volumes. Il est également publié en version française par Panini Manga dès 2013.
À LIRE AUSSI : « Assassination Classroom » fait son grand retour au cinéma en 2026 : un nouveau film pour célébrer les 10 ans de l’anime culte
Les adaptations précédentes
Côté japanimation, le manga de Tsukasa Hojo bénéficie d’une adaptation en anime de 1983 à 1985. Il est alors subdivisé en deux saisons de respectivement 36 et 37 épisodes, soit un total de 73 épisodes. En 1997, un film japonais intitulé Cat’s Eye sort puis en 2012, l’œuvre fait cette fois l’objet d’une pièce de théâtre.
Une décennie plus tard, soit en 2023, les sœurs Kisugi font leur retour sur le devant de la scène dans un film d’animation où ils doivent faire face au célèbre gentleman cambrioleur, Lupin the Third. Le film a pour titre Lupin III vs Cat’s Eyes. Bien loin de s’en arrêter là, Cat’s Eye est ensuite décliné en série live-action française en 2024.
SOURCE : catseye-anime.com

